Il n’y a rien de mieux que se relaxer tranquillement dans son jardin. Mais pour mieux profiter de ses moments de détente, il faut bien en prendre soin. Voici quelques astuces pour améliorer la décoration de votre coin douillet.

Choisir les meubles de jardin avec soin

Planter des fleurs illumine tous les jardins. Mais ce sont les mobiliers qui apportent de l’originalité à votre terrasse. Il doit avoir de quoi s’allonger dans le jardin pour admirer la nature. Il suffit de miser sur les bons accessoires de décoration pour tout changer. Pour un jardin il faut un style bohème. On y ajoute quelques motifs imprimés aux coussins ou à la nappe et le tour est joué. Un tapis en fibres naturelles ou un hamac peuvent apporter une atmosphère chaleureuse. Les luminaires de jardin ne sont pas à mettre de côté. Des guirlandes lumineuses et des photophores décorent fabuleusement les branches d’arbres. Pour une courette, une table et des chaises en métal coloré apportent une touche vintage. Mais vous pouvez mettre un grand canapé alu, rotin ou résine sur votre terrasse. Combinez le tout avec des fauteuils avec des coussins colorés et une table basse.

Autres possibilités à envisager

Les figurines en céramique et les silhouettes d’animaux sont toujours très tendance. Pour la décoration extérieure, tout est permis. Variez les ornements, mais n’y allez pas dans l’extrême. Rappelez-vous qu’une décoration simple est parfaite. N’abusez pas trop avec les pots de fleurs sur votre terrasse. Aérez l’espace de vos déclarations. Une statue, sculptures, ou une fontaine peuvent apporter de l’originalité à votre jardin. Les plantes grimpantes comme la glycine et le jasmin sont parfaites pour orner un mur. Les pots de fleurs caractérisent l’esthétique de votre espace. Les pots en céramique et en fibres naturelles sont très tendances cette année. N’hésitez surtout pas à vous en procurer. L’aspect général de votre terrasse va dépendre du choix de la couleur de vos meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *