Sécurisez votre piscine !

Posséder une piscine dans sa propriété, voilà ce qui n’est pas à la portée de tout le monde ! C’est une chance et un privilège uniques que vous avez. Mais les joies d’avoir une piscine chez soi s’accompagnent aussi de responsabilités, notamment celle de la sécuriser au maximum. C’est une obligation si vous avez des enfants en bas âge mais même si vous n’en avez pas.

C’est vital !

Vous pourriez inviter de la famille, des amis chez vous, pour profiter de votre piscine, et quoi qu’il en soit, vous avez le devoir de les protéger, et cela passe par la sécurisation de votre piscine. Que votre piscine soit hors sol, enterrée, biologique ou à débordement, elles doivent être dotées d’un système de protection aux normes, selon la loi en vigueur. Aujourd’hui, fort heureusement, il existe sur le marché toute une panoplie de systèmes de sécurisation des piscines ; ce peut être des rideaux automatiques, des barrières ou des alarmes de plus en plus perfectionnés.

Quelles solutions vous conviennent ?

La barrière piscine est haute de 1 m 10 et à installer tout autour de votre piscine pour empêcher les enfants de moins de 5 ans d’accéder au bassin, en tout cas, tout seul. Ces barrières peuvent être amovibles ou fixes ou encore escamotables. L’alarme piscine est la formule la moins chère et qui peut être efficace aussi. Ce sera soit un système de détection de passage ou d’immersion. Toujours selon la loi, tout propriétaire de piscine doit posséder et placer des couvertures sur leur piscine afin de conserver une bonne température à l’eau et de protéger celle-ci de la pollution extérieures telles que la poussière, les feuilles, des débris, etc. Et enfin, il y a l’abri qui protège des salissures externes et prolonge la saison de baignade.