Les plantes sont toutes fascinantes, mais quand elles sont résistantes, elles le sont encore plus et de loin. Le rêve de beaucoup qui n’ont pas la main verte est une plante qui peut se débrouiller seule, en n’étant que peu sensible aux maladies, capable de surmonter toutes les épreuves même à – 15 °C, s’adapter au sol et au jardinier. Ces plantes existent, adoptez-les.

Rozanne, le géranium parfait

Optez pour « Rozanne » si vous deviez choisir un géranium à planter. Le géranium Rozanne fait partie de la famille des géraniacées, il est de type vivace. C’est une plante qui ne demande pas beaucoup, ni d’entretien venant des jardiniers, ni d’une particularité venant du sol. Le géranium Rozanne ne craint aucunement le froid mais apprécie tout autant la compagnie du Soleil pour fleurir. Sa floraison splendide de fleurs bleues se fait de mai à octobre, une belle et longue floraison. La seule faille qui ne l’amène pas à la perfection est sa vulnérabilité face au soleil trop brûlant. Dans ce cas, privilégiez les plantations à l’ombre.

 

La belle coriace, la pervenche

La pervenche fait partie de la famille des apocynacées. Elles apprécient les espaces à l’ombre et ne sont en aucun cas envahissantes, si vous optez pour les petites pervenches ou Vinca minor. La pervenche est parfaite en couvre-sol car elle ne demande aucun entretien particulier. La pervenche est magnifique mais il est même recommandé de la planter dans une partie difficile d’accès du jardin car une partie de la plante est toxique et peut provoquer des vomissements en cas d’ingestion. Cela dit, la pervenche de Madagascar a de grandes vertus médicinales, telles que l’effet principe actif de la racine spasmolytique alpha bloquant qui inhibe l’action de l’adrénaline en cas de problèmes cardiovasculaire ou sa prévention du diabète. Qu’il s’agisse de ces maladies ou celles des hommes, la pervenche peut en combattre beaucoup. Les pervenches ont une multitude de types qui sont toutes aussi belles, les unes que les autres et coriaces à leurs manières. Rien n’est susceptible de faire trembler la pervenche sauf la rouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench