Prendre soin de son orchidée dans les normes

L’une des plus belles fleurs qui existent est sans nul doute l’orchidée. Elle possède diverses variétés avec des couleurs et des formes toutes différentes les unes des autres. Elle se plante en général en pot, et apporte une belle touche esthétique au jardin, mais aussi à l’intérieur d’une maison. Pour bien prendre soin de son orchidée, il existe quelques normes à suivre. Voici alors tout ce qu’il faut savoir pour faire pousser une orchidée en bonne santé.

Concernant son arrosage

Comme toute plante, il est important de porter une attention régulière à son orchidée. Il s’agit d’une fleur délicate et fragile, donc son arrosage doit être respecté à la lettre. Une orchidée est très sensible au choc thermique. Il faudra donc choisir une eau à température ambiante pour la nourrir, et le faire à une fréquence précise d’une fois par semaine.
Attention cependant à ne pas mouiller le cœur de ses feuilles. Il faudra faire également attention à ne pas retenir le surplus d’eau qui s’égoutte de sa motte. Le geste à adopter est de directement jeter cette eau. Une orchidée a surtout besoin d’humidité pour vivre, et non pas de beaucoup d’eau.

Concernant sa disposition

Une orchidée peut autant être une fleur d’intérieur qu’une fleur de jardin. Mais dans tous les cas, il ne faut surtout pas la poser n’importe où, étant donné que c’est une fleur délicate. Son emplacement doit donc être choisi minutieusement. Comme il a été dit plus tôt, il s’agit d’une plante qui aime l’humidité.
Un emplacement assez humide, mais qui est atteint par de la lumière naturelle serait idéal. Pour la protéger au maximum, il faudra aussi éviter les endroits trop ensoleillés. Cela risque de brûler la plante. Enfin, il faudra la placer à l’abri des courants d’air pour qu’elle s’épanouisse bien.