Vous avez opté pour une terrasse en bambou pour apporter un peu plus de chic et de charme à votre espace extérieur ? C’est une bonne idée. C’est un matériau aussi élégant que durable. Du moins, ce sera le cas si vous savez l’entretenir. Voici comment.
 
 
 

 
 
 

Une résine de protection pour finir vos travaux

Afin d’assurer la durabilité de votre terrasse en bambou et lui redonner de la couleur, on vous recommande notamment la résine de protection. Vous en trouverez sur ce site. Non seulement ce produit vous permettra d’avoir la couleur marron chic et conviviale du bois, mais il protège aussi votre terrasse des rayons UV du soleil ainsi que des intempéries. Elle est simple à appliquer : il suffit d’utiliser un pinceau. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour ce faire.

Des produits de nettoyage spécifique

Vous constatez des traces noires sur votre terrasse ? Utilisez un produit de nettoyage spécifique pour le bambou. En mode plus ou moins concentré, ce genre d’article permet de venir à bout de toutes les taches incrustées sur le bois. Il vous suffit d’en verser sur la zone à traiter et frotter légèrement.
Bien sûr, les produits de nettoyage attaquent aussi la couleur de votre bambou. Aussi, après le nettoyage, une nouvelle couche de résine sera de mise pour assurer de nouveau l’esthétisme de votre terrasse.

Passer le balai tous les jours

Un nettoyage en profondeur de votre terrasse en bambou s’impose tous les 6 mois maximum. La première fois au début de l’été pour pouvoir en profiter pendant les beaux-jours. Le second doit être fait à la fin de l’hiver pour enlever les taches laissées par l’hiver.
Il ne faut toutefois pas attendre ces séances de nettoyage en profondeur pour passer le balai sur votre terrasse. Il suffit de quelques minutes pour enlever les poussières sur votre terrasse. Vous éviterez que ces dernières ne s’incrustent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *