Un vitrier est un artisan professionnel qui travaille le verre. Ainsi, il pose, remplace, crée et répare des vitres que ce soit dans une maison traditionnelle, dans des immeubles commerciaux ou dans des véhicules. Si vous désirez engager un vitrier, découvrez d’abord dans cet article les principales tâches qu’il peut effectuer.
 
 
 
 

 
 

Manipulation des plaques de verre et remplacement de vitrage

Un vitrier peut effectuer différentes tâches comme la manipulation des plaques de verre dans un lieu de travail ou un entrepôt. Vous pouvez vous rendre sur le site www.vitrier-paris-pas-cher.fr pour trouver un vitrier pas cher à Paris. Ainsi, il est apte à couper, polir, meuler et percer un verre, ce qui nécessite souvent l’utilisation d’appareils de levage ou d’élingues. Un vitrier peut également assurer le transport de verre et l’application des adhésifs ou d’autres produits de calfeutrage ou de scellement dessus. Avec toutes ces tâches, un vitrier peut également participer au nettoyage et entretien des verres et divers types d’équipement. En outre, un vitrier est aussi un spécialiste du remplacement de vitrage suite à une casse. Il peut remplacer plusieurs types de verres, à savoir un verre feuilleté, un double vitrage, des miroirs, des verres laqués, des verres imprimés, etc.

La miroiterie et les travaux en altitude

Un vitrier professionnel est aussi capable de travailler le miroir. De ce fait, il peut créer une miroiterie tout en assurant l’esthétique et une excellente finition. Il est capable de travailler plusieurs formes de miroirs (joint brut, biseau, joint poli ou chanfrein) et différentes couleurs comme l’argenté, le gris, le noir, le vieilli, le vert ou le bleu. Il faut savoir qu’en miroiterie, il existe de nombreuses possibilités et le vitrier doit être apte à répondre aux attentes de ses clients. Il peut notamment créer un mur de miroir plat ou avec des planches de bois dans un logement. Un vitrier peut également réaliser des travaux en altitude, comme la réfection de verrière dans un lieu difficile d’accès en hauteur d’un bâtiment ou la création d’une terrasse en verre.

Installation de doubles vitrages et travail de différentes matières

Si vous désirez remplacer vos fenêtres par de doubles vitrages pour avoir plus de sécurité et une bonne isolation thermique et phonique, vous pouvez faire appel à un vitrier. Avec le verre, ce professionnel peut travailler d’autres matières comme le PVC, l’alu, le bois et le métal. Par exemple, pour assurer l’isolation thermique d’une fenêtre, un vitrier peut assembler à un double vitrage rempli de gaz argon le verre et le PVC. Un vitrier peut, en outre, assurer la pose des fenêtres. Dans le cadre d’une rénovation, il est apte à enlever convenablement l’ancienne fenêtre pour ensuite poser la nouvelle, sans risque de bavure ni de dommage. Après, il peut travailler la finition en réalisant un rebouchage et la peinture.

La décoration

Un vitrier peut participer à la décoration et à l’embellissement de votre logement. Pour cela, il peut collaborer avec d’autres professionnels tels que les architectes. Il peut, par exemple, faire l’installation de portes en verre, de pare-douches, de terrasse en verre, etc. Pour enjoliver votre salle de bain, il peut réaliser des vitrages trempés, des profilés, des charnières, des boutons, etc. Enfin, dans le salon, il peut installer des miroirs et des portes décoratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *