Emprunter sans apport personnel ? C’est tout à fait possible. Mais vos conditions sont moins favorables vis-à-vis de la banque. Celle-ci va sans doute vous demander plus de garanties. Quoi qu’il en soit, il faudra bien préparer le projet et faire en sorte que la banque soit rassurée sur votre capacité de remboursement. Vous devez donc être transparent sur les informations que vous fournissez à la banque. Veillez à ce que vos comptes ne soient pas à découvert et que vous ne cumuliez pas de crédits. Voici les détails.

Comparer les banques et profiter des aides

Tout d’abord, le demandeur de prêt doit comparer les offres, la durée du crédit et les taux d’intérêt. En effet, toutes les banques françaises proposent un prêt à 100 %, que ce soit BNP-Paribas, CIC, Crédit Lyonnais, Société Générale, Crédit Agricole, Caisses d’Epargne ou Crédit Mutuel. De ce fait, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Avant de demander un prêt, renseignez-vous d’abord sur les aides pouvant constituer un apport. Bénéficier d’un prêt à taux zéro est le rêve de tous ceux qui achètent leur tout premier logement principal. Il s’agit d’un crédit sans condition de ressources. Sinon, il y a le prêt Accession-Action logement. Celui-ci est dédié aux employés d’une entreprise de 10 personnels et plus. Le bénéficiaire doit déménager suite à une mutation professionnelle ou être primo accédant. Cette aide est accessible auprès de l’employeur. Dans tous les cas, ces deux prêts sont compatibles et vous pouvez les compléter par un prêt classique.

D’autres astuces pour emprunter sans apport

Pour décrocher un prêt sans apport, vous pouvez envisager de souscrire aux services internes fournis par votre banque. Il s’agit de contrat multirisques-habitation, de l’assurance emprunteur et d’autres. Grâce à votre souscription, vous optimisez vos chances d’obtenir le crédit. Si, malgré tout, vous optez pour la délégation d’assurance, les sociétés de cautionnement seront beaucoup plus regardantes si vous demandez un prêt à 100 %. Dans ce cas, songez à une hypothèque. Une autre option consiste à différer la réalisation des travaux, ce qui vous permet de réduire le taux d’endettement. Dans tous les cas, envisagez de demander l’aide d’un courtier en prêt immobilier à Brest. Ce spécialiste vous aidera à sélectionner la meilleure banque qui acceptera votre dossier. Il peut aussi vous donner des conseils pour améliorer votre dossier, négocier les taux d’intérêt, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench