Déco jardin Noël : les alternatives au bonhomme de neige

Si certains prennent du plaisir à refaire un bonhomme de neige chaque année, d’autres optent pour des bonhommes qui peuvent être réutilisés. Comme le cas où il ne neige pas à Noël n’est pas à écarter, il existe plusieurs alternatives pour remplacer la neige.

Opter pour un bonhomme en plâtre

Les bonhommes en plâtre peuvent remplacer les bonhommes de neige. Certains magasins vendent des bonshommes en plâtre déjà façonnés, tandis que certains vendent uniquement la pâte destinée au façonnage.
Les bonhommes en plâtre peuvent être utilisés plusieurs années, sont plus faciles à faire, car le plâtre colle et sèche très vite. Aussi, il est possible de les peindre.

Les bonshommes en bois

Les planches de bois qui trainent et les bûches peuvent aussi être utilisées pour faire un bonhomme. Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser pour décorer son jardin. Les planches de bois non utilisées et les bûches sont à portée de tous.
Il suffit de découper les morceaux de bois selon la taille voulue. Pour les bûches, empilez-les de la plus grande à la plus petite. Contrairement aux bonshommes de neige, les bonhommes en bois ne fondent pas au soleil, sont réutilisables et peuvent servir dans d’autres projets.

Un bonhomme gonflable : pourquoi pas ?

La solution de facilité est le bonhomme gonflable. Ils sont vendus dans les petits magasins de décoration comme dans les grandes surfaces. Dans les régions où il ne neige pas assez à Noël, les familles achètent des bonhommes gonflables. Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour les décorations en achètent aussi.
Contrairement aux bonshommes en plâtre et en bois, le bonhomme gonflable est facile à déplacer et est déjà décoré. Le gonflage est la seule tâche à effectuer. Une fois les périodes de fête passées, il suffit de dégonfler le bonhomme et de le ranger.