Décoration de Noël : comment décorer son jardin avec des guirlandes ?

Les guirlandes sont devenues indispensables pour un jardin étincelant et magique pour Noël. Ces petits bijoux scintillants renforcent et réveillent la magie de Noël. Pour vous aider à faire briller votre jardin de mille feux, découvrez dans cet article quelques idées de décoration, qui sont d’ailleurs réalisables en famille.

Entrée lumineuse

Pour obtenir une entrée lumineuse, mettez une arche devant votre allée et recouvrez-la de bandes LED. Ou bien, vous pouvez sublimer votre allée et guidez vos convives vers la porte à l’aide des guirlandes. Mettez les guirlandes sur les deux côtés le long de l’allée.
L’animation commence aussi depuis votre trottoir jusqu’à l’entrée de la porte principale. Utiliser des guirlandes entre ces deux points permettra d’illuminer le chemin vers votre maison. Vos invités ne pourront qu’être fascinés à la vue de cette merveille.

Décorez vos plantes

Les plantes sont des décorations naturelles qui nous accompagnent tout au long de l’année. Pour cet événement exceptionnel qu’est Noël, il faut aussi les inclure dans le décor. Prenez des guirlandes et enroulez-les autour de vos plantes. Vous pouvez le faire au niveau des branches ou des pots. Sinon laissez éparpiller les guirlandes sur les plantes pour avoir un effet moins « artificiel ».
Il ne faut pas oublier de faire briller votre jardin en illuminant votre sapin avec les petites bricoles et des décorations lumineuses. Enroulez les guirlandes lumineuses sur votre sapin. Vous pouvez en utiliser plusieurs pour lui donner plus de couleurs. Pour être sûr de passer une fête lumineuse, n’oubliez pas d’en installer sur les bords de vos fenêtres et de vos portes.
Et enfin, vous pouvez aussi vous servir des guirlandes pour créer vos propres décorations, notamment des formes (cerfs, étoiles, bonhomme, etc.). Mettez-les ensuite à côté de la porte d’entrée ou dans le jardin, à côté de votre sapin.