Noël : la déco de jardin naturel

Quoi de plus original que d’utiliser de décorations naturelles pour son jardin ? En plus de vous faire économiser, ces décorations apportent aussi à votre jardin de la fraîcheur. Cette solution est aussi très intéressante puisqu’elle vous permettra de valoriser ce qui est à votre disposition.

Privilégiez les accessoires naturels

Les accessoires naturels présentent des usages multiples en ce qui concerne la décoration d’extérieur. En n’utilisant que du bois par exemple, vous pouvez créer des structures complexes, comme un traineau, des rennes, etc.
Les pommes de pin peuvent servir de boules de Noël et peuvent être utilisées pour orner le jardin. Sans oublier le bonhomme de neige qui apportera la magie de Noël dans votre jardin.

Quid des lumières ?

Pour éclairer votre jardin en respectant le thème naturel, évitez d’utiliser des guirlandes électriques. Au contraire, abusez des bougies, des lanternes ou même des torches. Ces éléments peuvent aussi donner à votre maison un effet vintage.
Utiliser les dispositifs non électriques permet de se démarquer un peu du voisinage et de rendre sa déco plus originale. Le plus important c’est de faire preuve de créativité dans la façon de les disposer et le tour est joué.
L’avantage d’utiliser les éléments décoratifs naturels c’est que l’on peut créer soi-même le style, ainsi que la forme souhaitée. La pratique la plus connue consiste à décorer un pot à l’aide de feuilles, de branches, de la neige pour ensuite placer la bougie à l’intérieur.

Plus de couleurs grâce aux fleurs

Quoi de plus naturel que les fleurs ? Utilisez-en un maximum pour rendre votre jardin encore plus féerique. Ici, la règle est de faire en sorte de présenter un florilège de couleurs. Pour cela, il suffit d’intégrer de la couleur dans les décorations déjà existantes. De ce fait, la couronne de Noël par exemple, peut être réalisée en additionnant les branches vertes, les pommes de pin et des fleurs de toutes les couleurs.